DSC09014

Vendredi 12 septembre je présidais à la présentation de l'ouvrage, Le Monde ouvrier s'affiche, publié chez Nouveau Monde que j'ai co-écrit avec Frédéric Cépède (historien et archiviste à l'OURS) pour le Collectif des Centres de documentation en histoire ouvière et sociale (CODHOS). Après une courte présentation de l'ouvrage qui fait suite à une première exposition à Roubaix au Centre des Archives du Travail, nous avons inaugurée l'exposition éponyme consacrée à la représentation de l'ouvrier dans l'affiche syndicale et politique au XXe siècle.

L'exposition était présentée dans une galerie parisienne dans le IVe arrondissement, Galerie Beckel-Odille-Boïcos. Un grand merci aux responsables de cette galerie pour leur accueil et à Charles Myara de Charles Myara&compagnies pour nous avoir accompagné et conseillé depuis plus d'un an.  

Vous pouvez voir un aperçu de l'exposition dans l'album photo et vous rendre sur le site du Codhos (collectif des centres de documentation en histoire ouvrière et sociale) pour en savoir plus....